Sejour-a-paris.net » Au camping » Partir à Paris : quels sont les meilleurs moyens de découvrir la capitale ?

Partir à Paris : quels sont les meilleurs moyens de découvrir la capitale ?

Vous y pensez de plus en plus, et ça y est, cela devient enfin de plus en plus concret. En effet, vous avez prévu de passer un petit séjour à la capitale, et de partir à Paris le temps de quelques jours. Mais pour cela, il va bien falloir vous organiser un peu.

En effet, Paris fait partie des destinations les plus touristiques du monde oui, mais il faut aussi savoir que c’est une ville où la vie est relativement chère.

Vous allez devoir vous préparer au mieux afin d’en profiter dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, nous allons vous donner quelques astuces pour vous permettre de réussir votre séjour à Paris, voire de réaliser un séjour à Paris pas cher.

Dans cet article, nous allons évoquer les différents moyens que vous avez de vous rendre à Paris, mais aussi d’y dormir, et, évidemment, de tout ce qu’il est possible de faire sur place. C’est parti pour la découverte de Paris !

Partir à Paris

Découvrir Paris, la Ville-Lumière

Ce n’est clairement pas pour rien que l’on surnomme Paris la Ville-Lumière. Mais il ne faudrait pas oublier non plus que paris est une ville riche en histoire. En effet, c’est dans la capitale que la Bastille a été prise, mais c’est aussi la ville du baron Haussmann, par exemple. L’Histoire de Paris se dévoile à travers chaque recoin de rue.

Et vous le découvrirez certainement avec plaisir, mais chaque quartier de Paris dispose d’une âme particulière. De Notre-Dame à la Tour Eiffel en passant par le sacré-cœur et la Butte Montmartre oui, Paris n’aura de cesse de vous faire chavirer et de vous faire rêver.

Si vous n’avez encore jamais pu visiter la capitale, alors, attendez-vous à en prendre plein les yeux, et ce, de jour comme de nuit.

Comment y aller ?

Si vous vivez en France, alors, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour vous rendre dans la capitale.

En effet, votre moyen de transport va surtout dépendre de la distance à laquelle vous êtes, mais aussi de votre budget.

Si vous n’êtes pas trop loin et que vous êtes plusieurs à partir vers cette destination, alors, vous pourriez très bien emprunter votre voiture. La seule difficulté une fois sur place on sera de trouver où la déposer sans avoir à payer des sommes astronomiques.

En effet, pour vos déplacements à Paris, nous vous conseillons d’opter pour les transports en commun. Cela vous évitera bien des désagréments en termes de circulation avec votre voiture.

Si vous n’avez pas envie de faire un voyage de plusieurs heures en voiture, alors, vous pouvez toujours opter pour l’option du train. Pour cela, nous vous conseillons de réserver vos billets suffisamment à l’avance afin de pouvoir profiter des meilleurs prix.

Depuis les gares de Paris, les transports en commun sont extrêmement accessibles et vous permettront de vous déplacer absolument partout à travers la capitale.

L’une des dernières options qui s’offrent à vous et de partir en avion. Cette option a le mérite d’être rapide, mais aussi un peu plus coûteuse.

Partir à Paris

Où dormir ?

Durant votre séjour Paris, il va bien falloir que vous trouviez un endroit où dormir. Pour cela, encore une fois, plusieurs possibilités s’offrent à vous, et elles sont plus ou moins pratiques, et plus ou moins coûteuses.

En effet, se loger à Paris peut ne pas toujours être simple, mais si vous prenez le temps de vous renseigner, alors, vous ne devriez pas avoir trop de soucis de ce côté-là. En effet, votre hébergement à Paris peut-être relativement traditionnel, et si vous vous prenez suffisamment à l’avance, alors, vos nuits à l’hôtel pourrait tout à fait entrer dans votre budget.

Aujourd’hui, il existe d’autres solutions d’hébergement alternatives, que ce soit à Paris ou ailleurs, et il s’agit principalement de l’utilisation de plateformes tels que Airbnb par exemple.

La plupart du temps, cette option vous permet de disposer d’un appartement ou d’une chambre chez l’habitant à un tarif relativement raisonnable. En tout cas, la plupart du temps.

Que faire sur place ?

Il est difficile de dire dans un seul et même article tout ce qu’il est possible de faire dans la capitale de l’Hexagone. Pourtant, nous allons tenter de vous donner le maximum d’idées à ce sujet.

Attention, certaines l’attraction sont plus touristiques que d’autres, et il faudra forcément vous attendre avoir du monde, surtout si vous partez pendant un weekend à forte affluence ou pendant des vacances, par exemple.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de préparer de la meilleure manière possible votre itinéraire, afin d’avoir à économiser vos déplacements, car ces derniers peuvent prendre un temps précieux.

Voici tout de suite quelques idées de ce que vous pouvez faire à Paris :

  • Vous renseigner à la Préfecture de Paris carte de séjour
  • Prévoir un séjour à DisneyLand Paris

De la lecture :